Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis : Donald Trump reçoit son "très bon ami" Bernard Arnault dans le bureau ovale
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/05/2025 à 07:54

Plusieurs grands chefs d'entreprise ont défilé ces dernières semaines à la Maison Blanche, dont certains ont promis de généreux investissements aux Etats-Unis.

Bernard Arnault à Washington, aux Etats-Unis, le 6 mai 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANNA MONEYMAKER )

Bernard Arnault à Washington, aux Etats-Unis, le 6 mai 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANNA MONEYMAKER )

Le milliardaire français Bernard Arnault et son fils Alexandre ont été reçus mardi 6 mai à la Maison Blanche par Donald Trump, qui les a qualifiés de "très bons amis".

"Bernard, c'est un honneur de vous avoir ici, nous allons avoir une réunion après ceci" , a dit le président américain alors que le patron français assistait, dans le Bureau ovale, à la prestation de serment de l'émissaire spécial américain Steve Witkoff.

Un peu plus tôt, Bernard et Alexandre Arnault avaient déjà été invités à une réunion organisée par le président américain pour évoquer les préparatifs de la Coupe du monde de football 2026.

"Je veux souhaiter la bienvenue à deux de mes très bons amis, Bernard Arnault et Alex Arnault" , avait dit Donald Trump.

25% des ventes aux Etats-Unis

Les deux hommes ont été conviés, selon le milliardaire républicain, parce que le joaillier américain Tiffany, propriété de LVMH , a conçu le trophée de la Coupe du monde des clubs. Cette compétition de la FIFA se jouera aux Etats-Unis cet été 2025, un an avant la Coupe du monde elle-même.

Le patron français du numéro un mondial du luxe, dont le groupe réalise 25% de ses ventes aux États-Unis, avait récemment appelé les dirigeants européens à régler "à l'amiable" les tensions commerciales avec les Etats-Unis , après que Donald Trump a lancé une offensive protectionniste tous azimuts.

Bernard Arnault avait assisté le 20 janvier à l'investiture du républicain , en compagnie d'autres grands patrons tels que Jeff Bezos et Mark Zuckerberg, qu'il côtoie aussi au classement des plus grandes fortunes mondiales.

Plusieurs grands chefs d'entreprise ont défilé ces dernières semaines à la Maison Blanche, dont certains ont promis de généreux investissements aux Etats-Unis, dans l'espoir de préserver leurs intérêts économiques face aux menaces douanières du président américain.

Valeurs associées

495,750 EUR Euronext Paris +1,73%

10 commentaires

  • 07 mai 09:05

    ovale : nom masculin mais avec un "e" à la fin voir la définition du dictionnaire...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.